Jonathan March commence les cours privés de piano à l’âge de 7 ans. A 12 ans, il entre au Conservatoire de Genève dans la classe de Guillaume Tourniaire et poursuit ses études jusqu’en fin de Terminal.
Après avoir obtenu son Baccalauréat général à Annecy, il étudie la musicothérapie à l’Université Paul Valéry de Montpellier et suit en parallèle des cours pré-professionnels de composition au Conservatoire dans la classe de Christophe de Codenove. En 2005, il obtient un Diplôme Universitaire de musicothérapie. Il se dirige ensuite vers l’apprentissage des techniques d’enregistrements et de mixage à l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM) au Mans, et obtient un Certificat de Capacité Professionnelle de technicien du son en 2006.
De retour à Genève, Jonathan March est nommé professeur de piano à l’Espace Musical à Genève (2007), école inscrite à la CEGM et subventionnée par la République et le canton de Genève proposant un enseignement adapté aux enfants et adolescents pouvant présenter certaines difficultés d’apprentissage.
Désireux d’approfondir sa connaissance de l’écriture musicale et de la pédagogie, il entre quelques années plus tard à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) et obtient un Master of Arts HES-SO en Composition et Théorie musicale avec orientation en Théorie musicale en 2015. L’année suivante, il intègre la Haute École des Arts de Berne (HKB) et poursuit les études de la composition auprès de Xavier Dayer. Ce nouveau cycle d’études lui donne l’opportunité de suivre l’enseignement de Daniel Glaus, Gilbert Nouno, Stephan Prins, Simon Steen Andersen. Il obtient un Master of Arts BFH in Composition and Theorie avec orientation en Composition avec mention « très bien » en juin 2019.
Dès septembre 2023, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) en tant que Collaborateur artistique et y délivre des cours d’appui théoriques personnalisés aux étudiants professionnels, tels que le solfège, l’harmonie et le contrepoint.
L’ensemble de son parcours lui offre la possibilité de composer pour divers ensembles tels que l’Ensemble vocal amateur S.C.A.T (Neuchâtel), Le choeur l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel (ESN), ,l’Ensemble vocal professionnel L’Horizon Chimérique (GE), le choeur du Conservatoire d’Agglomération d’Annemasse, l’Ensemble Jjaf composé de quatre percussionnistes (GE), la compagnie BIS (GE), l’Ensemble Polytheistic & Tema, l’Ensemble de Chambre de Berne (BKO). Il a également travaillé aux côtés d’artistes de renom tels que le producteur Flexfab, Soraya Berent, Laurence Poillon, Cédric Gysler.
Fondateur de l’ensemble à géométrie variable « Acousmatik Orchestra », il compose pour celui-ci une musique au carrefour du jazz et de la musique électronique. Le premier opus intitulé Light est crée à Neuchâtel en octobre 2017. Cet EP est mixé quelques années plus tard dans les studios Ferber à Paris par David Menke et masterisé par Simon Lancelot, et verra le jour en format CD ainsi que sur diverses plateformes telles que Spotify ou Bandcamp au courant de l’année 2021.